L'automne 2014 marquera la fin de l'année par ses intempéries qui ont fait pas mal de dégâts sur nos rivières et hélas aussi quelques victimes.

Depuis quelques années notre association s'est engagée dans une gestion patrimoniale privilégiant la sauvegarde de la souche de truite Méditerranéenne et la gestion du milieu au détriment d'un alevinage irraisonné qui a montré presque partout ses limites.
Nos pêche électriques et les informations envoyées par les pratiquants prouvent le bien fondé de notre choix.

Cependant , nous restons toujours à la merci d'épisodes cévenols destructeurs qui compromettent certaines années le frai et la reproduction de nos chères truites.
C'est pourquoi nous défendons depuis longtemps une règlementation plus respectueuse et plus protectrice de la ressource.

L'AAPPMA "La Truite" qui retrouve enfin sa place dans un conseil d'administration rajeuni au sein de la fédération de pêche de l'Hérault a largement contribué à la modification de la règlementation de la pêche en première catégorie pour 2015 qui verra les quotas restreints à 6 poissons par jour alors que la maille  sera portée à 23 cm .

Certes nous n'allons pas nous faire que des amis, et la règlementation ne supprimera pas tous les problèmes mais nous sommes persuadés que les mentalités doivent évoluer et nous continuerons désormais a oeuvrer sur le terrain pour que notre rivière continue à vous faire rêver 

 

LE PRESIDENT

Jean-Pierre FALERNE

 

Bette Truite de fin de saison